vendredi , 14 décembre 2018
Événements en cours
Accueil » 0-3 ans » Ateliers d’éveil musical pour enfants : Crescendo Baby Music
  • Plan d'acces

Ateliers d’éveil musical pour enfants : Crescendo Baby Music

« Crescendo Baby Music », est un nouveau concept d’atelier innovateur et unique pour les enfants a Rabat et bientôt a Casa. C’est un endroit où les enfants sont initiés à la musique en dansant et en chantant en anglais.

cres

Qu’est ce qu’un cours d’éveil musical ?

Le cours d’éveil musical est destiné aux enfants de 0 à 5 ans. Il est donné sous forme d’ateliers de groupe (une moyenne de 8 enfants par groupe) et la séance dure environ 45 minutes. Le cours permet à ces petits de découvrir et d’explorer la musique de façon rythmique, mélodique et corporelle.

éveil musical

Les clés de la réussite de Crescendo

Le principe de Crescendo Baby Music est simple, les enfants apprennent en observant et en imitant leurs parents qui les accompagnent tout au long de l’atelier, un pur moment de bonheur et de rapprochement entre parent et bébé. Laila est accompagnée de deux talentueux guitaristes Wassym Zaz et Mehdi Megdar et d’un invité spécial chaque mois.

Si aujourd’hui les parents rbatis ne jurent plus que par l’atelier d’éveil musical de Laila qui prend place dans une salle de la crèche BEE SMART, c’est pour trois principales raisons:

  • Atelier participatif
  • Apprentissage
  • Utilisation de l’anglais
la participation des parents/tuteurs est primordiale. Durant la séance les parents et leurs enfants ont l’opportunité de profiter d’un moment de complicité sans égal.
les enfants apprennent en observant et en imitant les autres enfants et les parents qui les accompagnent tout au long de l’atelier. L’atelier aide à stimuler leurs sens du rythme et tempo, de la justesse, de l’espace et du temps. Les enfants découvrent et apprennent à manipuler plusieurs instruments de musique, participent à des activités rythmiques, développent leur écoute, leur mémoire, leur coordination et leur sensibilité musicale.
les exercices se font en anglais, permettant ainsi aux enfants de se familiariser avec l’une des langues les plus utilisées dans le monde.

Utilisation de l’anglais par les bebes

Comment s’inscrire ?

C’est simple, il vous suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse crescendobabymusic@gmail.com, et vous pourrez choisir d’assister soit à la séance de Mercredi à 17h30, soit à celle de Samedi à 10h30.

 

La naissance de Crescendo Baby Music

Tout a commencé à New York quand Laila Lebbar a décidé d’emmener sa petite fille qui n’avait que deux mois à des cours d’éveil musical.   Étant musicienne et passionnée de musique, Laila a décidé d’élaborer ce projet et d’expérimenter elle-même ces cours d’éveil musical tout d’abord avec ses filles, puis avec les enfants de ses amis. Elle a ainsi pu ouvrir le premier atelier d’éveil musical au Maroc.

La fondatrice : Laila Lebbar

A propos de l’auteur

Laila Lebbar est une lauréate de l’université Al Akhawayn où elle a fondé et dirigé son premier chœur pendant 10 ans. Après avoir travaillé au sein de l’université en tant que directrice du Bureau des Activités Estudiantines, elle s’est installée à New York après avoir obtenu la Fulbright, une bourse d’étude pour son Master en Music Business dans la prestigieuse New York University.

 

Article modifié : Source initiale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.