samedi , 21 septembre 2019
Événements en cours
Accueil » Evénéments » Communiqué de l’école belge de Rabat
Communiqué de l’école belge de Rabat

Communiqué de l’école belge de Rabat

Lancement des programmes préparatoires à l’admission en P6 & S1 à l’école belge de Rabat
À l’occasion de la prochaine rentrée scolaire, l’école belge de Rabat prévoit de lancer deux programmes préparatoires l’un à l’entrée en sixième primaire (P6), l’autre à l’entrée en première secondaire (S1).
Ces programmes consisteront en la mise en place de modules de renforcement des compétences disciplinaires : en mathématiques et en français, ainsi que des compétences transversales : démarches mentales, manières d’apprendre et attitudes relationnelles.
Cette initiative découle essentiellement de la volonté de l’école belge de Rabat de répondre à la problématique des fratries d’élèves actuellement inscrits. Elle permettra d’avancer l’ouverture de la section secondaire. Cette formule ne concerne évidemment pas les élèves déjà inscrits à EBM Rabat. Elle s’adresse à tous les enfants nés en 2009, pour une entrée en P6 et ceux nés en 2008 pour une entrée en S1 à la rentrée de septembre 2020.
Le programme préparatoire sera mis en oeuvre uniquement en 2019-2020 sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits.
La participation à ce programme ne dispense pas de la passation des tests d’admission.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.