Convaincus que tout apprentissage artistique passe par une formation académique, les fondateurs de l’Ecole Internationale de Musique et de Danse (EIMD), et à leur tête Farid Bensaïd, ont eu à cœur de créer le premier établissement culturel d’enseignement privé au Maroc, doté d’un cursus diplômant autorisé par le Ministère de la Culture.
Cette école, dédiée à la musique, à la danse et au théâtre, forme chaque année depuis sa création plus de 1500 élèves musiciens et danseurs dans ses établissements de Casablanca et Rabat.
Sa vocation consiste à former et faire émerger des talents, en mettant à leur disposition un parcours épanouissant. Plus de 50 professeurs, qui sont aussi des musiciens accomplis diplômés au Maroc et à l’étranger, accompagnent, et encouragent les élèves dans leur pratique.
Sa démarche pédagogique structurée est basée sur la rencontre ; raison pour laquelle, la pratique d’ensemble est au cœur de son enseignement. Que l’on soit jeune musicien, jeune danseur ou professionnel aguerri, la rencontre avec le public est un acte essentiel de la vie d’un artiste. Ainsi, les nombreux événements culturels de l’École Internationale de Musique et de Danse jalonnent l’année, et permettent aux élèves de s’exprimer régulièrement à travers leur art. Les auditions d’élèves, galas de danse, concerts des professeurs, stages de danse et d’orchestre, master-classes ou concerts pédagogiques de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, sont autant d’occasions d’échanges et de partages. Ouverts au public, ces événements constituent une véritable saison musicale au cœur de l’EIMD.
L’EIMD fait partie de l’écosystème musical de la Fondation Ténor pour la Culture, et bénéficie ainsi d’un lien étroit avec ses différentes entités, parmi elles, le Chœur et l’Orchestre Philharmonique du Maroc. Cette proximité permet à ses élèves d’évoluer dans un environnement musical riche.
Casablanca
439, route d’El Jadida – Oasis
+212 5 22 25 74 74
Rabat
73, lot. Meddoun – Birkacem – Routes des Zaërs – Souissi
+212 5 37 75 51 51