mardi , 25 juin 2019
Événements en cours
Accueil » Evénements en cours » Savant fous : Stage pour enfants lundi 21 au vendredi 25 janvier
Savant fous : Stage pour enfants lundi 21 au vendredi 25 janvier

Savant fous : Stage pour enfants lundi 21 au vendredi 25 janvier

‍♂️‍♀️Pour ces prochaines vacances, la chimie est à l’honneur chez les Savants Fous. Pendant 5 jours, vos enfants sont invités à réaliser des expériences plus surprenantes les unes que les autres.

A chaque jour sa thématique sciensationnelle.

A la découverte du monde incroyable des polymères. Mais qu’est-ce donc que ces matières ? Ont-elles des super pouvoirs ? Peut-on en fabriquer et de différentes sortes ? Au programme, fabrication de balles rebondissantes, de pâte à modeler diverses et variées et découverte de matières super absorbantes.

Et les mélanges chimiques dans tout ça ? Quand les bases rencontrent les acides, gare aux réactions chimiques ! Amusant oui, mais attention à manipuler avec beaucoup de précaution. La chimie c’est rigolo à condition de bien en comprendre les dangers. Les enfants sont dans un premier temps sensibilisés aux différents produits puis réalisent des mélanges surprenants.

Comment mieux finir sa semaine qu’en fabriquant un petit laboratoire de chimie à rapporter à la maison ? Les enfants avec du matériel spécifique et des produits chimiques simples, réalisent un petit coffret d’expériences qu’ils auront pu tester pendant toute la journée.

5 jours riches en expériences et en explosions de couleurs !

Ce stage est proposé du lundi 21 au vendredi 25 janvier, les repas sont inclus, seuls les goûters sont à fournir par les parents. L’accueil se fait à partir de 8h30 et le centre ferme ses portes à 17h. Une garderie est possible en supplément au MegaMall.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous joindre au 06.25.11.57.85 ou par mail à l’adresse : contact.lessavants@gmail.com

Attachments area

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.